A.C.C.A

  • Nom et adresse du Président : VIGOUROUX Raphaël – Massiol – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse du trésorier  : ROBERT Sylvain – Les Jardins – UCEL
  • Nom et adresse du secrétaire : VIGOUROUX Laurent – Massiol – SAINT ANDEOL DE VALS

A.C.C.A : (Association Communale de Chasse Agréée) :

  • Siège de l’association : Mairie de Saint Andéol de Vals

L’Association Communale de Chasse Agrée est adhérente à la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Ardèche, elle comporte depuis plusieurs années une soixantaine de membres. Sa pérénnité est assurée grâce à de nombreux chasseurs qui viennent partager leur passion. Cette association organise en mars un repas ouvert à l’ensemble de la population communale qui regroupe une centaine de personnes.

Altitude 500

  • Siège de l’association: Mairie de Saint Andéol de Vals
  • Mail : altitude500@gmail.com

Un nouveau bureau a été élu.
La nouvelle équipe, Noémie Saparart (présidente), Thibault Potard (secrétaire), Christelle Meyer (trésorière) compte bien poursuivre la
belle dynamique initiée depuis 2009 pour l’animation du village.

L’association propose des ateliers créatifs le deuxième samedi de chaque mois à partir de 14 H dans la salle de l’ancienne Mairie. Ils se présentent sous formes d’échanges de pratique : couture, tricot, meubles en carton, décoration de table etc… N’hésitez pas à venir participer, apporter vos idées, regarder, … Ces ateliers sont ouverts à tous et à toutes.

Traditionnellement Altitude 500 organise des concerts, la biennale de la journée des passions et début juillet la conviviale fête « Village
en Musique ».

Cette année la fête aura lieu le 9 juillet et débutera à 17 h par un spectacle pour enfants (offert par la commission culture) suivi de la
chorale et d’une scène ouverte. S’en suivra un super concert puis la retraite aux flambeaux jusqu’au feu d’artifice.Les bénévoles se réunissent déjà un dimanche sur deux pour réaliser la scénographie. Le thème choisi cette année est « Flower Power »,
aussi, libre à vous de décorer vos extérieurs ou participer au prochain atelier le 1er mai à la salle des associations à partir de 14h.
Si vous souhaitez être bénévoles, vous êtes bienvenus. Vous pouvez nous joindre au 06 59 60 13 97 ou altitude500@gmail.com.
Au plaisir de vous retrouver ! Peace and Love.

Altitude 500

  • Nom de la Présidente : Noémie SAPARART
  • Nom de la trésorière : Christelle MEYER
  • Nom du secrétaire : Thibault POTARD

Amicale Laïque

Amicale Laïque :

L’amicale laïque est l’association de parents d’élèves de l’école de Saint-Andéol-de-Vals. Elle a pour principal objectif d’organiser des moments festifs et conviviaux tant pour créer du lien entre les habitantes et les habitants du village que pour récolter des fonds pour financer divers types de projets pour les enfants de l’école : voyages scolaires, sorties, visites, matériel pédagogique etc.

Plus nous sommes nombreuses et nombreux à participer à l’organisation et/ou aux temps de rencontres proposés (loto, goûters, spectacles, fête de fin d’année, repas, marché de Noël…), plus notre village rayonne en même temps que nos enfants profitent d’un cadre scolaire toujours plus chaleureux, constructif et épanouissant.

Les Amis de St Andéol :

  • Siège de l’association : Mairie de Saint Andéol de Vals

Tous les 1er samedis de chaque mois cuisson de vos pains et autres mets dans le four à pain. Enfournement des pains impérativement à 10 h 00 précises puis à partir de 10 h 30 cuisson des pizzas, quiches et autres plats à emporter ou à déguster sur place avec les meilleurs cépages de nos caves respectives !

Le four est allumé le 24 décembre au matin pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y faire cuire les volailles et autres plats du réveillon.

Diverses manifestations sont proposées : soirée choucroute en février, journée patrimoine en avril, match de foot en juillet, criques en octobre, Castagnade en décembre.

Article publié dans le P’tit Journal n°39 – Septembre 2024

Les Amis de Saint Andéol

  • Nom et adresse du Président BENSEHILA Pierre-Marie  – 555 Route de st Joseph des Bancs – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse du Trésorier : MEUDIC Joël – 13 Rue de l’Eglise – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse du Secrétaire : EYROLET Marc – 61 Route de Vignolles – SAINT ANDEOL DE VALS

Les Amis du châtaignier

  • Président : Jean Louis Cayron
  • Vice présidente : France Rascle
  • Trésorier : Jean Marie Cellier
  • Trésorière adjointe : Irène Devès
  • Secrétaire : Renée Devès
  • Secrétaire adjointe : Monique Cayron

Les Amis du châtaignier : club intercommunal

  • Siège de l’association : Mairie de Genestelle

Cette association permet aux gens de Saint Andéol de vals, Genestelle et de Saint Joseph des Bancs, sans exclusivité d’âge, de se retrouver
pour jouer aux cartes, aux boules, discuter ou tout simplement se rencontrer.
Lors de l’assemblée générale le 11 avril, le conseil d’administration actuel étant démissionnaire sans vouloir se représenter, un appel
a été lancé aux présents dans l’assemblée. Parmi les volontaires un bureau est constitué de la façon suivante :
Président : Jean Louis Cayron
Vice présidente : France Rascle
Trésorier : Jean Marie Cellier
Trésoriere adjointe : Irène Devès
Secrétaire : Renée Devès
Secrétaire adjointe : Monique Cayron
Membres : Tastevin Hélène, Burel Odile, Dusserre Odile, Micheletti Jeanine, Audigier Monique

La prochaine réunion du groupe conseil administration est prévue le 9 mai à St Joseph.
Des infos seront données ultérieurement sur les projets de l’association.

Article publié dans le P’tit Journal n°39 – Septembre 2024

Association « Ça m’travaille » 

  • Siège de l’association : Association ça m’travaille – 46 impasse du Mas – 07 600 St Andéol de Vals

Nous sommes un collectif de professionnel.les de différents horizons qui pensons que le travail nous prend beaucoup de temps et d’énergie. Il peut être un lieu de réalisation de l’individu mais aussi un lieu de difficultés et de souffrance par moments. Il nous semble important de créer des espaces collectifs de paroles et de réflexion autour des questions liées au travail.

Actuellement nous proposons 3 actions :

  • Des groupes de paroles animés par une psychologue à destination de personnes qui se sentent débordées par leur travail ou en difficulté et qui ont envie d’en parler au sein d’un groupe de personnes qui ont vécu ou vivent des situations semblables, afin de partager et d’être écoutées sans jugement.

  • Des ateliers autour du travail sur différents thèmes : de quoi j’ai besoin pour me sentir bien dans mon travail ? Quelles sont mes ressources ? Les risques psycho-sociaux… Il s’agit de prendre un moment pour vous, pour prendre du recul par rapport à ce que vous vivez, pour en parler et échanger avec d’autres personnes.

  • et enfin nous récoltons des récits de travail : si vous êtes intéressé.e pour parler de votre travail (votre métier, ce qui vous rend heureux.se dans votre métier, ce qui peut être difficile, comment vous faites face), nous vous rencontrons individuellement pour retranscrire vos paroles. L’idée est de pouvoir diffuser ces récits anonymisés afin de rendre plus visibles ces vécus du travail.

    Si vous êtes intéressé.e par une de ces actions, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à assosam.travaille@gmail.com

    Si vous trouvez l’idée de l’association intéressante, vous pouvez aussi nous soutenir en devenant membre sympathisant, en nous suivant sur les réseaux sociaux, et en diffusant l’information auprès de vos contacts !

    Notre site : https://assosamtravaille.wixsite.com/assosamtravaille

    Suivez-nous sur les réseaux : Facebook et Instagram.

Michaëlle Sobral, Présidente de l’association

Association « Ça m’travaille »

  • Présidente : Michaëlle Sobral
  • Trésorière : Noëlle Brioude

Las Lauzetas – Chorale de St Andéol de Vals

  • Nom et adresse de la Présidente : BARRY Marie-Jeanne – 139 chemin du Mas Béraud – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse du trésorier : CASTILLE Jean-Marie – Les Tardieux – ST JULIEN DU SERRE
  • Nom de la secrétaire : HUAULME Catherine – Oize – ST ANDEOL DE VALS

Las Lauzetas – Chorale de Saint Andéol de Vals

  • Siège de l’association : Mairie de Saint Andéol de Vals

On peut  dater la naissance de la chorale des Alouettes au samedi 15 février 2003 en soirée : lors de l’un de ces repas relativement fréquents où se regroupent les habitants de Saint Andéol, plusieurs personnes qui entonnèrent quelques airs connus ont pensé s’organiser pour avoir l’occasion de chanter plus souvent. Le but était tout simplement le plaisir d’être ensemble  et de se faire un répertoire  en partageant  les airs préférés des uns et des autres. Georges COOLEN, connu ici pour ses prestations remarquables comme chanteur, avec un répertoire extrêmement varié et fourni, dirigea pendant de nombreuses années cette formation. Sans jamais perdre son aspect caractéristique de convivialité, la chorale a vécu un réel changement à mi-octobre 2008 lorsque pour la première fois elle se présenta devant un public. D’autant pourront dire que la prestation fut modeste, mais elle inaugurait toutefois une série de présentations mensuelles appréciées. Sourire, bonne humeur et répertoire varié. Depuis de nombreuses années, la chorale a pris de l’ampleur et est dirigée depuis plusieurs années par Jean-Luc BERNIN.

A travers chants – Chorale à Saint Andéol de Vals

  • Siège de l’association : Mairie de Saint Andéol de Vals

La Chorale « à travers chants » poursuit sa dynamique et accueille toujours les nouveaux adhérents même en cours d’exercice (tarif minoré).

L’effectif est assez stable (proche de 40 adhérents) avec toujours un manque de voix masculines.

L’activité se tient tous les mardis à 18h à la salle polyvalente du village. 

Le répertoire est toujours axé sur la chanson française lyrique traditionnelle à textes avec Jean Luc BERNIN comme chef de choeur.

Les manifestations sont prévues jusqu’à l’été :

  • Concert à l’église de St Andeol de Vals – Villages en musiques le samedi 6 Juillet 2024 à 18h.
  • Rassemblement de chorales à Thines le dimanche 7 Juillet à partir de 10h – toute la journée.
  • Concert à l’église de St Eulalie – Fête des violettes le dimanche 14 Juillet à 15h.
  • Concert de Coline Serreau à l’église St Andéol de Vals le samedi 10 août à 17h.

Las Lauzetas – Chorale de St Andéol de Vals

  • Nom et adresse de la Présidente : BARRY Marie-Jeanne – 139 chemin du Mas Béraud – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse du trésorier : CASTILLE Jean-Marie – Les Tardieux – ST JULIEN DU SERRE
  • Nom de la secrétaire : HUAULME Catherine – Oize – ST ANDEOL DE VALS

S.A.V.A. : Saint Andéol de Vals Animation

  • Nom et adresse du Président BERNARD Paul – 55  Calade du Régenge – SAINT ANDEOL DE VALS
  • Nom et adresse de la trésorière : DOMINGET Evelyne – Route de Gordon – ST ANDEOL DE VALS
  • Nom de la secrétaire : BILON-BERNARD Elisabeth – 55 Calade du Régenge – SAINT ANDEOL DE VALS

S.A.V.A. : Saint Andéol de Vals Animation

  • Siège de l’association : Mairie de Saint Andéol de Vals.

Pour toute information, il est possible de contacter Paul BERNARD, président de SAVA aux heures des repas au 04.75.37.56.21

La gym :

Reprise des cours le 13/09/2023  de 18h45 à 20 h à la salle polyvalente. Trois cours d’essai sont autorisés. Prévoir un certificat médical à l’inscription. Tarifs de septembre à fin mai : 83€ + 7€ d’adhésion à l’association.

Les cours sont assurés par Marieke MUEL.

La belote (et autres jeux de cartes) :

Les joueurs de cartes se réunissent tous les jeudis à la salle de l’Ancienne Mairie à partir de 20H 30 pour des parties effrénées.

Tarif : 1€ pour les non inscrits ou occasionnels. Inscription à l’année 20€.

La pétanque :

Les vendredis après-midi devant la salle polyvalente.

La randonnée :

Infos au 04.75.37.59.75

Programme des randonnées ci-dessous :

Calendrier des randonnées pour le 2e semestre 2024 + Janvier 2025 

DIMANCHE 16 FEVRIER : AUTOUR DE PAÎOLIVE

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 8 h 30 (9 h 00 Parking Cave de la Tour à Aubenas)

Distance : 11,5 km – Durée : 4 H 30 – Dénivelé : 239 m

Repas tiré du sac

Responsables :  Gérald DOUCE Tél. 0675162827 et Alice BACCONNIER Tél.0631732863

DIMANCHE 2 MARS : GRAVIERES – Les Balcons du Chassezac

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 8 h 30 (9 h 00 Parking Cave de la Tour Aubenas)

Distance : 15 km – Durée : 5 h 00 – Dénivelé : 532 m

Repas tiré du sac

Responsables : Marie Hélène MARTIN Tél. 0666475753 et Marc DEVES Tél. 0616637965

DIMANCHE 16 MARS : SAUVEPLANTADE – Rochecolombe

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente de St Andéol à 9 h 00 (9 h 30 Parking Cave de la Tour Aubenas)

Distance : 12 km – Durée : 4 h 00 – Dénivelé : 210 m

Repas tiré du sac

Responsables : Elisabeth GIULIANI Tél. 0686168549 et Chantal BLACHIER Tél. 0699032842

 

DIMANCHE 30 MARS : ST GENEST DE BAUZON – L’Eglise inachevée

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 8 h 30 (9 h 00 Parking Cave de la Tour Aubenas)

Distance : 11,5 km – Durée : 5 h 00 – Dénivelé : 320 m

Repas tiré du sac

Responsables : Anne et Etienne GAYRAUD Tél. 0475882227 et 0674573463

 

DIMANCHE 27 AVRIL : SCEAUTRES – Le Nec

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 9 h 00 (9 h 30 Parking Aire de covoiturage Millet Aubenas)

Distance : 13 km – Durée : 5 H – Dénivelé : 470 m

Repas tiré du sac

Responsables : Denise MARFON Tél. 0632723616 et Marie Hélène MARTIN Tél. 0666475753

DIMANCHE 11 MAI : THUEYTS – Barnas

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 9 h 00 (9 h 30 Parking Intermarché Lalevade)

Distance : 12 km – Durée : 5 H – Dénivelé : 240 m

Repas tiré du sac

Responsables : Gérald DOUCE Tél. 0675162827 et Alice BACCONNIER Tél. 0631732863

 

SAMEDI 24 MAI : SABLIERES – Les Boules de Gargantua

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 8 h 00 (8 h 30 Parking Cave de la Tour Aubenas)

Distance : 12 km – Durée : 5 H 00 – Dénivelé : 673 m

Repas tiré du sac

Responsables : Elisabeth et Pierre CHARAIX Tél. 0675752143 et Marc DEVES Tél. 0616637965

 

DIMANCHE 15 JUIN : ST ETIENNE DE SERRE – Le Serre de Lès

Rendez-vous : Parking Salle Polyvalente St Andéol à 8 h 30 (9 h 45 Mairie de St Etienne de Serre)

Distance : 11 km – Durée : 5 h 00 – Dénivelé : 420 m

Repas tiré du sac

Responsables : Anne et Etienne GAYRAUD Tél. 0475882227 et 0674573463

 

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE : ST LAURENT LES BAINS – Rando prévue à Notre Dame des Neiges

Des précisions vous seront données ultérieurement