logo accueil (Notre Village) (La Municipalité) (Tourisme) (Commerces et Artisans) (Vie Culturelle, Associative et Artistique)

(Notre Village) : De nos jours


Saint Andéol aujourd’hui

Le village est à la fois paisible et animé ; des associations culturelles et sportives sont à l’origine de manifestations annuelles. La répartition sociale de la population a beaucoup changé : les agriculteurs sont maintenant très minoritaires. Toutefois les hameaux sont bien vivants par l’arrivée de nouveaux habitants qui ont rénovés avec goût les anciennes maisons ou granges en pierre de pays.
Beaucoup d’efforts ont été faits pour mettre en valeur le centre du bourg : réfection des ruelles avec galets, les calades, création d’une rue semi-piétonne, présence d’un multicommerce-restaurant, brocante-glacier et d’un four à pain qui est allumé tous les premiers samedi du mois.

A voir sur Saint Andéol de Vals

Notre région est riche en contraste et en diversité : pays volcanique, pays de sources minérales et autres.
Les vieux ponts romains rénovés et répartis sur toutes les rivières de la commune offrent un réseau très dense de chemins de randonnées reliant les hameaux au chef-lieu.
Ces promenades permettent de découvrir d’anciens lavoirs, des fontaines voutées, des paysages en terrasse, des châtaigneraies, des gorges alluviales sauvages et rocailleuses, des coulées basaltiques, sans oublier la faune et la flore encore bien protégées dans le Parc Régional des Monts de l’Ardèche.


- Haut de page - Accueil - Contact - Agenda Actualités - RSS - Aide - Mentions légales - Plan du site -